Littérature & Société 2017 - 2018 - Lycée de la Côte d'Albâtre

Littérature & Société 2017 - 2018

, par Catherine Mahé - Format PDF Enregistrer au format PDF

LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ - LYCÉENS AU CINÉMA

Littérature et Société : qu’est-ce que c’est ?

Cet enseignement d’exploration est assuré par deux enseignants : un professeur de Français et un d’Histoire - Géographie.
L’objectif est d’étudier les liens entre la littérature, et plus généralement les arts et la société, les faits historiques.
Les séances permettent de travailler plus librement et de mener à bien des projets, comme la rédaction d’un magazine en ligne, l’écriture de plaidoiries, de poèmes, ...

2017 -2018 : Lycéens au Cinéma

Pour cette année scolaire qui s’achève, les enseignantes avaient choisi d’inscrire les élèves au dispositif proposé par Normandie Images : Lycéens au cinéma.

L’objectif est de proposer aux élèves d’assister à trois projections de films variés, de leur offrir la possibilité d’élargir leur culture cinématographique, d’acquérir des notions d’analyse d’image et de comprendre les liens entre le cinéma et la société.