Accès Wi-Fi au lycée - Lycée de la Côte d'Albâtre

Accès Wi-Fi au lycée

Présentation

Le lycée est doté d’une borne Wi-Fi permettant d’accéder à internet depuis un ordinateur personnel, une tablette ou un smartphone .

Cette borne est située au niveau du foyer et permet donc de se connecter dans les espaces de travail situés à proximité.

Création du mot de passe

Se connecter sur l’ENT (Espace numérique de travail) selon la procédure habituelle .
 Dans le menu ENT, cliquer sur Teleservices (une nouvelle authentification sera peut-être nécessaire) .

Selon la configuration du navigateur, la page s’affiche dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre .
 Dans le menu de la page « Téléservices », cliquer sur

Le nouveau mot de passe doit satisfaire aux conditions suivantes :
 Avoir une longueur de 8 caractères minimum ;
 Contenir au moins 1 lettre minuscule et une lettre majuscule ;
 Contenir au moins 1 chiffre ;
 Contenir au moins 1 caractère spécial (par exemple : #% !$=@, ; _<) ;
 Ne pas contenir de caractère accentué

Une fois tous les champs renseignés, cliquer sur le bouton « Enregistrer mon mot de passe »

.

depuis un ordinateur

Pour configurer automatiquement l’accès de son ordinateur sur le réseau, télécharger l’application « Lycees_Normands_WiFi_Securise » .
 Exécuter le fichier afin de configurer son poste .

Se connecter en utilisant son identifiant et le nouveau mot de passe.

depuis un smartphone

Activer la connexion Wi-Fi

Après avoir si nécessaire recherché les réseaux disponibles, sélectionner le réseau « Lycees_Normands_WiFi_Securise »

Remarque : il n’y a pas d’application spécifique pour automatiser la configuration et la procédure peut changer d’un appareil à l’autre.