Clean walk - Lycée de la Côte d'Albâtre

Clean walk

, par Evelyne Richard-Meliot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de Développement Durable, le lycée ne pouvait que participer à un projet initié par le CAVL (Conseil Académique pour la Vie Lycéenne)

Ainsi, le Lundi 23 mai, les élèves élus au Conseil pour la Vie Lycéenne et les éco- délégués du lycée se sont associés pour organiser une première Clean Walk.

Malgré un temps peu clément, les classes de 2nde et la classe de 1STMG, encadrées par leurs professeurs, se sont relayées toute la journée pour nettoyer le parvis de l’établissement mais également certains sites repérés de la ville. Des lavandes ont été plantées dans les jardinières situées à l’entrée du lycée.

​Les élèves de première et Terminale avaient été invités à participer sur leurs heures de creux, en s’inscrivant au préalable à la Vie Scolaire.

Tous ont donc allégrement bêché, balayé, sarclé, ratissé et ramassé les mégots de cigarettes fort nombreux et les papiers jetés par des personnes peu scrupuleuses.

Pour le déjeuner, un pique-nique devait être organisé dans la cour. La pluie a malheureusement contraint les élèves à pique-niquer dans le réfectoire !

Afin d’acheminer les très nombreux sacs poubelles vers la déchetterie locale, la municipalité de Saint Valery avait mis à disposition une grande remorque.

Trempés mais contents, les élèves ont demandé à ce que cette action soit reconduite l’année prochaine.