Parlons Solidarité ! - Lycée de la Côte d'Albâtre

Parlons Solidarité !

Mercredi 3 mai, deux classes du lycée de la Côte d’Albâtre (la 1ère 4 et la 1ère STMG) se sont rendues à l’espace de vie sociale de Saint-Valery en Caux, encadrées par leurs professeurs, Mme Bordenave et M. Montagne. Les élèves ont été accueillis par Aurélie Girardie qui dirige l’espace de vie sociale et Pierre Demoulins, président de l’association Au P’tit Marché du Littoral. Ils ont pu découvrir les locaux et surtout échangé autour de l’action d’épicerie solidaire.

La découverte des locaux de l’épicerie solidaire

Après une visite des lieux, fort appréciée par les élèves, ils ont pu échanger sur le fonctionnement de cette association, sur le bénévolat, sur la manière de pratiquer la solidarité à l’échelle locale et ainsi rendre plus concret le thème du « lien social » abordé dans leurs cours d’EMC (enseignement moral et civique) en classe de Première.

Des échanges sur le fonctionnement de l’épicerie

Des élèves se sont montrés bien motivés et entendent pouvoir apporter leur aide pour des ramasses ou collectes estivales. En attendant, une collecte de denrées non périssables pour cette épicerie solidaire est prévue au lycée de la Côte d’Albâtre du 9 au 25 mai.

Des échanges instructifs avec le président de l’association Au P’tit Marché du Littoral

Les élèves de 1ère 4 et 1ère STMG ont joué le rôle d’ambassadeurs auprès des autres classes du lycée afin de leur parler un peu de l’épicerie solidaire et de les mobiliser pour cette collecte. Ils comptent sur leurs camarades et leurs familles, sur leur esprit de solidarité pour faire de cette collecte une belle réussite.