Course pour l'égalité - Lycée de la Côte d'Albâtre

Course pour l’égalité

L’établissement vient de recevoir le label « Egalité filles-garçon » délivré par le ministère de l’Education Nationale. Ce label récompense l’engagement du lycée dans la culture du respect et la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles et contre les stéréotypes de genres.

Trois élèves du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) ont réfléchi à une action visant à promouvoir l’égalité au sein de l’établissement. C’est de leur imagination qu’est née La Course pour l’Egalité.

Ce 25 mai, les cours étaient banalisés à partir de 14h30 pour permettre à tous les élèves de l’établissement de participer à cette course. Les élèves s’étaient inscrits par binôme. Les équipes mixtes ont été constituées par tirage au sort permettant aux filles et garçons de courir ensemble et d’apprendre, si ce n’était pas encore le cas, à se connaître.

En parallèle, dans le cadre de la liaison entre les collèges de Doudeville, Cany, Luneray et Saint Valery, le lycée accueillait 120 collégiens, garçons et filles, pour participer à un concours de Robots, Robot’caux.

Ce concours a été mis en place depuis plusieurs années par le professeur de Sciences de l’Ingénieur et les professeurs de technologie des collèges.

Cet après-midi festif était animé par les lycéens élèves au Conservatoire de la Côte d’Albâtre qui ont donné un concert en plein air.