Prix du jury pour l'équipe Docto Doc au challenge Innovatech - Lycée de la Côte d'Albâtre

Prix du jury pour l’équipe Docto Doc au challenge Innovatech

, par Philippe Pety - Format PDF Enregistrer au format PDF

Elles bougent

L’association « Elles bougent » a pour objectif de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques où les femmes sont parfois peu représentées. A travers différents partenariats, « Elles bougent » lutte pour combattre les stéréotypes attachés à l’industrie et inciter les jeunes filles à choisir de s’engager dans des carrières dans des secteurs scientifiques et technologiques.

Challenge Innovatech

Le Challenge InnovaTech© permet aux jeunes filles, le temps d’une journée d’être plongée dans la vie d’une ingénieure/technicienne et de découvrir toute l’étendue des technologies et métiers de l’industrie du futur.

Après 5h de travail en mode « hackathon », les équipes composées de lycéennes et de deux professionnelles présentent le résultat de cette recherche devant un jury évaluant le projet selon plusieurs aspects : audace et originalité du projet, qualité de la présentation, faisabilité du projet.

Jeudi 6 avril s’est ainsi déroulé le Challenge Innovatech à L’ESIGELEC, co-organisé avec l’association « Elles bougent ».La Normandie était la dernière région avant la Bretagne à accueillir ce challenge pour l’année 2023.

Premier prix du jury pour l’équipe du lycée

C’est le projet Doc to Doc qui remporte le premier prix du jury, en proposant une application et un objet d’accompagnement, qui aident à la compréhension les enfants atteints d’une pathologie, de manière ludique.

L’équipe se rendra le 31 mai 2023 à Paris pour la finale du Challenge Innovatech pour représenter la Normandie !