Visite de l'Assemblée Nationale et du musée Citéco à Paris - Lycée de la Côte d'Albâtre

Visite de l’Assemblée Nationale et du musée Citéco à Paris

, par Vanessa Gaboriaud - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de 1STMG accompagnés par Monsieur Montagne, Monsieur Folastre et Mme Gaboriaud, ainsi que les élèves du CVL accompagnés par Mme Richard-Méliot ont eu l’honneur d’être invités par Monsieur le Député Xavier Batut le mardi 13 février pour visiter l’Assemblée Nationale.

Ils ont ainsi découvert ce monument emblématique non seulement d’un point de vue historique mais aussi d’un point de vue démocratique. Ils ont assisté aux questions orales sans débat, et aux réponses de deux ministres. La visite guidée du Palais Bourbon leur a laissé un beau souvenir, impressionnés par les peintures, les statues, le fonctionnement des instances démocratiques, mais aussi l’effervescence des journalistes.

L’après-midi a elle été consacrée à l’économie, lors de la visite de la Citéco, un musée interactif qui permet à chacun de comprendre des éléments de micro-économie et de macro-économie en expérimentant différents jeux virtuels. La journée s’est clôturée par une activité de personnalisation de billets avec leurs photos qui leur a bien plu.

Les élèves ont apprécié cette journée qui leur a permis d’illustrer des notions du programme de droit-économie selon un autre angle.