Clean walk 2023 - Lycée de la Côte d'Albâtre

Clean walk 2023

Depuis 3 ans, le lycée organise avec l’ensemble des élèves de seconde une « clean walk » (marche avec nettoyage de la nature).

Ainsi, cette année, ce mardi 6 juin, les élèves ont sillonné une partie de la ville : port, parc, jetée du phare, zone industrielle ... afin de ramasser toutes sortes de déchets. En collaboration avec la MFR (Maison Familiale et Rurale) dont les élèves ont nettoyé la plage, le centre ville en même temps et avec un équipement offert par l’hypermarché Leclerc de Saint-Valéry-en-Caux dans le cadre de l’opération « Nettoyons la Nature », des élèves du lycée ont également nettoyé le parvis envahi de mauvaises herbes. Le cadre de vie a donc été amélioré dans la bonne humeur.

Créée à l’initiative des éco-délégués du lycée, cette action a permis de trier les déchets tout le long de cette marche citoyenne. Ce fut donc pour toutes et tous l’occasion d’une sensibilisation efficace à l’apprentissage de la gestion des déchets. Certains d’entre eux, très consommés, se retrouvent dans la nature, souvent par manque de civisme comme, par exemple, les mégots de cigarettes ou les canettes de bière ou de soda trouvés en quantité impressionnante.

Clean walk 2023

M Cabin, adjoint développement durable représentant la municipalité de Saint-Valéry-en-Caux s’est associée à cette opération en récupérant tous les déchets collectés et triés afin de les déposer en déchetterie dans les bennes respectives.