Visite à Cherbourg - Lycée de la Côte d'Albâtre

Visite à Cherbourg

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Depuis plusieurs années, l’établissement a créé un partenariat avec l’association « Elles Bougent », qui vise à promouvoir les métiers de l’industrie chez les femmes.

Plusieurs actions en faveur de l’égalité filles /garçons jalonnent l’année scolaire :
En décembre, dans le cadre de l’action « Elles bougent pour l’orientation », le lycée a accueilli des femmes ingénieures et des jeunes femmes étudiantes dans les écoles d’ingénieurs pour parler de leurs études et de leurs métiers.

Dans le cadre de ce partenariat, vingt filles de seconde et de première du lycée de la Côte d’Albâtre se sont rendues à Cherbourg afin de visiter le site de l’entreprise « Naval Group », fleuron français dans la production de sous-marins nucléaires.

Sous la houlette de Marianne GUILLIER, responsable développement du groupe, nos élèves ont pu découvrir la multitude de métiers existants au sein de ce site industriel et également découvrir l’assemblage du nouveau sous-marin français le « Barracuda ».

Nul doute que cette journée aura suscité des vocations et aidé nos jeunes élèves dans la réalisation de leur projet d’orientation.