Clean Walk 2024 - Lycée de la Côte d'Albâtre

Clean Walk 2024

Vendredi 15 mars 2024, les élèves de seconde du lycée de la côte d’albâtre ont participé à la clean walk organisée par les éco-délégués et Mme Goujon. Chaque classe avait un parcours de nettoyage différent, ainsi, certains ont pu nettoyer la zone industrielle et d’autres, des zones plus urbanisées, comme la plage, le port, le phare ou encore le jardin public.

La volonté des éco-délégués était de mettre en place un système de tri lors de la collecte, système qui s’est avéré assez efficace, pour cette première expérimentation. Les élèves ont ainsi utilisé trois sacs différents : plastique, verre, carton et papier. Ils avaient aussi deux bouteilles en plastique à disposition pour mettre les mégots ramassés, ces dernières ne suffisaient pas, au vu du nombre de mégots !

Une remorque entière a été remplie avec les déchets. Cette action a ainsi pu sensibiliser les élèves à l’écologie, au civisme et au tri, elle a permis une réelle cohésion entre les élèves mais aussi un moment de convivialité entre les élèves.