CONCOURS DE NOUVELLES 2019 - Lycée de la Côte d'Albâtre

CONCOURS DE NOUVELLES 2019

, par Catherine Mahé - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous êtes nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 2003 ?
Vous aimez écrire des nouvelles, entre 2800 et 9000 mots ?
Vous avez envie d’affronter la critique ?
Vous rêvez d’être publié ?

Alors le 35e prix international du jeune écrivain de langue française est fait pour vous !

Chaque année, l’Association Prix du Jeune Ecrivain récompense des jeunes gens passionnés d’écriture âgés de 15 à 27 ans.

affiche

Cette année, c’est le genre de la nouvelle qui est mis à l’honneur.

Alors, si l’inspiration et l’envie sont au rendez-vous, n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs de Français !

L’inscription au concours se fera ensuite en ligne ; vous pourrez télécharger votre nouvelle au format Word ou Open Office et respecter les consignes (police, taille, interligne, marges...). Petit bémol : les frais d’inscription s’élèvent à 20€.

Les nouvelle seront ensuite lues et critiqués par un premier jury, qui vous renverra une fiche de lecture (commentaires et conseils) et si vous êtes sélectionnés, vous serez alors lu par un jury d’écrivain francophone, chargé de décerner les prix.

À vos stylos, à vos claviers et bonne chance !