Quelques ressources pour se préparer à l'option maths complémentaires lorsqu'on n'a pas suivi la spécialité math - Lycée de la Côte d'Albâtre

Quelques ressources pour se préparer à l’option maths complémentaires lorsqu’on n’a pas suivi la spécialité math

, par Grégory Roure - Format PDF Enregistrer au format PDF

En raison d’un choix d’orientation ayant évolué entre la seconde et la première, certains élèves choisissent de suivre l’option "maths complémentaires" en terminale sans avoir suivi la spécialité math en première. Quoique ce choix soit possible, il pose un problème sérieux aux élèves qui le font : le programme de l’option est la suite d’une partie du programme de première (et la densité du programme de l’option ne permet pas de refaire une partie du programme de première).
Les élèves qui font ce choix doivent donc rattraper par leurs propres moyens une grande partie du programme de spécialité math (première).
Les liens suivants leur donnent accès à des ressources gratuites sélectionnées dans ce but.

• Le site maths et tiques propose des cours en pdf avec liens vers des exemples et exercices en vidéo. L’ensemble du programme est à voir sauf la partie géométrie et le chapitre sur la trigonométrie.
  • Enfin, le site mathenpoche propose certains cours (suites numériques, second degré, dérivation, variations et exponentielles) sous formes de cours interactifs et d’exercices corrigés.

Travailler toutes ces notions pendant les vacances nécessitera du courage, mais commencer l’année sans avoir rattrapé une partie de celles-ci ne serait pas raisonnable... Bon courage !