Liens vers des exercices en ligne : statistiques et calcul algébrique (seconde) - Lycée de la Côte d'Albâtre

Liens vers des exercices en ligne : statistiques et calcul algébrique (seconde)

, par Grégory Roure - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour travailler les notions de statistiques descriptives au programme de seconde (moyenne, médiane, quartile...) vous pouvez travailler sur les exercices suivants, issus des sites mathenpoche et Wims.
ex1
ex2
ex3
ex4
ex5
ex6
ex7

Pour les élèves qui souhaitent retravailler les techniques de calcul algébrique :

ex1

ex2

Pour les exercices 3 et 4 il se peut que le logiciel renvoie "votre réponse n’a pas la bonne forme" car ces exercices ont été paramétrés pour valider une factorisation où on a aussi factorisé au maximum les nombres entiers : par exemple (4x+2)(x-5) ne sera pas validé alors que 2(2x+1)(x-5) qui lui est égal le sera, car on pouvait factoriser par 2 dans le premier facteur.

ex3

ex4

Et vous pouvez aussi reprendre certains des exercices proposés dans l’article précédent, et notamment vous tester sur le QCM (plusieurs réponses possibles) et le devoir corrigés proposés par le site mathenpoche