Exercices sur les nombres complexes et de la beauté des math - Lycée de la Côte d'Albâtre

Exercices sur les nombres complexes et de la beauté des math

, par Grégory Roure - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de terminale S souhaitant s’exercer sur les nombres complexes (hors formes trigonométrique et exponentielles) trouveront ci-joints une feuille d’exercice, ainsi qu’un corrigé des premiers exercices, une correction du sujet de bac pouvant être consultée ici .

Enoncé des exercices

Corrigé

correction

Et pour ceux qui aiment les arts graphiques, un article (très compliqué, mais vous pouvez vous contenter de regarder les images, surtout vers la fin) sur les effets curieux et esthétiques des transformations du plan (à partir de juxtapositions de l’image d’une horloge dans les exemples choisi) par des fonctions en nombres complexes (hors programme pour l’essentiel bien sûr).

Et pour avoir quelques explications et un aperçu de la fractale la plus célèbre, un film d’un quart d’heure ...